Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul le poulpe remplacé par un cochon

Paul le poulpe remplacé par un cochon
AFP

Vous vous souvenez de Paul le poulpe, la pieuvre qui faisait des prédictions lors de la Coupe du monde de football 2010? Chaque grande compétition aura sa bestiole...

Un cochon ukrainien extra-lucide va prédire le résultat des matches de l'Euro-2012, qui commencera en juin en Ukraine et en Pologne, comme l'avait fait Paul le Poulpe pour la Coupe du monde de football en 2010, a annoncé vendredi la mairie de Kiev.

Il s'agit d'"un véritable porc ukrainien, prophète et connaisseur des subtilités du football", assurent les autorités municipales de Kiev dans un communiqué.

Le cochon, présenté comme "Verrat-devin unique en son genre" sera installé "à une place d'honneur", dans le centre de la capitale ukrainienne. "Tous les jours à 16h00, il prédira le résultat du prochain match", précise le communiqué sans indiquer de quelle manière l'animal exprimera ses prévisions.

Paul le poulpe est devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du monde de football en Afrique du sud en 2010, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas. L'animal, qui est décédé depuis, se prononçait sur le gagnant en choisissant de la nourriture placée dans une boîte en plexiglas aux couleurs des équipes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.