NOUVELLES

Michelle Obama accueille les épouses des dirigeants du G-8 à la Maison Blanche

19/05/2012 01:54 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Pendant que les dirigeants du G-8, tous des hommes exceptés la chancelière allemande Angela Merkel, étaient réunis en sommet à Camp David, près de Washington, leurs épouses ont eu droit samedi à une visite guidée de la Maison Blanche offerte par la première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

Parmi les invitées, figurait Valérie Trierweiler, la compagne du nouveau président français François Hollande, qui effectuait son premier voyage officiel à ses côtés.

Après la visite de la résidence du président des Etats-Unis, avec étape dans l'East Room, pour admirer les portraits de George et Martha Washington, et dans la salle des dîners d'Etat, Michelle Obama, dans une robe violette, a convié ses hôtes à un déjeuner dans la Blue Room.

Au menu, préparé par le chef réputé José Andres, figurait un gazpacho, des filets de rascasse du Maryland aux asperges, pamplemousses, baies de Virginie, légumes du potager de la Maison Blanche et huile d'olive caramélisée, et un sorbet de tangérine accompagné de fraises de Virginie. AP

sb/v621

PLUS:pc