NOUVELLES
19/05/2012 06:46 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

La croissance et l'emploi doivent avoir la "priorité" (Obama)

Le président américain Barack Obama a salué les progrès réalisés pour contrer la crise économique en Europe, affirmant que la croissance et l'emploi devaient avoir la "priorité", samedi à l'issue du G8 à Camp David (Maryland, est des Etats-Unis).

"Tous les dirigeants sont d'accord aujourd'hui ici, la croissance et l'emploi doivent être notre priorité absolue", a déclaré M. Obama, ajoutant que "le sens que le débat a pris récemment doit nous donner confiance sur le fait que l'Europe a pris des mesures significatives pour s'attaquer à la crise".

"Les pays, au niveau individuel et l'Union européenne dans son ensemble ont entrepris des réformes importantes qui vont améliorer les perspectives de croissance à long terme", a assuré M. Obama dans une courte déclaration à la presse à l'issue de deux journées de sommet.

"Il y a maintenant un consensus de plus en plus net sur le fait qu'il faut en faire plus pour créer de la croissance et des emplois dans le contexte de ces réformes budgétaires et structurelles", a estimé le président américain, selon qui "ce consensus de progrès a été renforcé ici à Camp David".

tq/eg

PLUS:afp