NOUVELLES

Graeme McDowell élimine Sergio Garcia en trou supplémentaire à Casares

19/05/2012 02:28 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

CASARES, Espagne - Graeme McDowell a prévalu en trou supplémentaire contre le favori local Sergio Garcia, samedi, méritant sa place en demi-finale au Championnat mondial par trou.

McDowell l'a enporté avec une normale concrétisée par un roulé de cinq pieds, après que Garcia ait raté son coup d'une distance encore plus courte.

McDowell aura comme prochain rival un autre Espagnol, Rafael Cabrera-Bello ayant comblé un écart de trois trous pour l'emporter trois et un devant Alvaro Quiros.

Dans l'autre demi-finale, le Belge Nicolas Colsaerts sera opposé à l'Écossais Paul Lawrie.

Colsaerts est un long cogneur qui semble à son mieux sur le long parcours Finca Cortesin, dans le sud de l'Espagne. Il a battu l'Américain Brandt Snedeker quatre et trois.

Lawrie a facilement vaincu Retief Goosen par six trous avec cinq trous à disputer. Il est à la recherche d'un huitième titre au total, lui qui dispute son 500e tournoi sur le circuit européen.

Le Nord-Irlandais McDowell, qui a remporté l'Omnium des États-Unis en 2010, s'est retrouvé en trou additionnel car il a raté un roulé de cinq pieds au 18e, perdant alors ce trou.

Cabrera-Bello a remporté six des huit derniers trous, s'assurant de la victoire au 17e trou. Classé 61e au monde, il a remporté la Classique du désert à Dubaï en février.

PLUS:pc