NOUVELLES

Claude Giroux et cinq autres joueurs des Flyers doivent passer sous le bistouri

19/05/2012 05:45 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - L'attaquant étoile Claude Giroux figure au sommet de la liste des joueurs des Flyers de Philadelphie qui ont dû ou qui devront passer sous le bistouri au cours de la saison morte.

Giroux a subi une opération au poignet droit pour réparer une déchirure au cartilage, et en a eu besoin d'une autre au poignet gauche afin de retirer des éclats d'os. Il devrait demeurer sur la touche pendant six semaines.

L'attaquant Wayne Simmonds a quant à lui été opéré pour une fracture à l'index de la main gauche et sera au repos pendant quatre à six semaines.

Le défenseur Matt Carle a eu besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure musculaire abdominale et devra également prendre de quatre à six semaines de congé.

Son compagnon à la ligne bleue Kimmo Timonen passera sous le bistouri la semaine prochaine pour retirer des fragments de disque situés dans le bas de son dos. De huit à 10 semaines de rééducation seront nécessaires.

L'attaquant James van Riemsdyk subira lui aussi une opération la semaine prochaine pour réparer une déchirure dans la hanche droite et sera sur la touche pendant six semaines.

Les Flyers ont récolté 103 points en saison régulière et éliminé les Penguins de Pittsburgh au premier tour des séries, avant de s'incliner en cinq matchs face aux Devils du New Jersey lors de la ronde suivante.

PLUS:pc