NOUVELLES

C1/Finale - Obama, Merkel et Cameron ont regardé ensemble les tirs au but

19/05/2012 07:22 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

Barack Obama, David Cameron et Angela Merkel, réunis avec d'autres dirigeants du G8 à Camp David, ont regardé samedi les tirs au buts de la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea contre le Bayern Munich, a indiqué un responsable américain.

"Le président a regardé la séance de tirs au but entre Chelsea et le Bayern de Munich (...) avec la chancelière Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et d'autres dirigeants dans la +Laurel Lodge+", le principal corps de bâtiment du complexe résidentiel de campagne des présidents américains, selon ce responsable.

Les dirigeants, selon la même source, ont compati avec Mme Merkel, qui soutenait naturellement l'équipe bavaroise.

Vendredi, un autre responsable américain avait révélé que des arrangements avaient été trouvés pour que le Premier ministre britannique et la chancelière allemande puissent suivre la rencontre depuis la salle de cinéma de Camp David, où le sommet du G8 s'est achevé samedi soir.

Chelsea a remporté la Ligue des champions de football, après sa victoire aux tirs au but (4-3) contre le Bayern Munich en finale samedi soir à Munich, les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager à l'issue de la prolongation (1-1).

bur-tq/eg

PLUS:afp