NOUVELLES

Une vedette du gospel Marvin Winans agressé dans un poste d'essence de Detroit

18/05/2012 06:33 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Le pasteur Marvin Winans, célèbre aux États-Unis pour sa musique gospel et rhythm and blues, a été sauvagement attaqué par une bande de voyous mercredi, en plein jour, alors qu'il faisait le plein dans un poste d'essence de Detroit.

Marvin Winans, qui est âgé de 54 ans, a été frappé à la tête et au corps. On lui a ensuite volé sa montre, son portefeuille et son véhicule qui a été retrouvé le lendemain.

On l'a transporté à l'hôpital où il a été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La police de Detroit affirme que le musicien a été attaqué par quatre jeunes hommes, qui sont toujours recherchés. Deux d'entre eux ont toutefois été identifiés.

Marvin Winans, récipiendaire d'un prix Grammy, a connu la gloire surtout au cours des années 1980 et 1990. Il y a une vingtaine d'années, il a fondé l'église Perfecting Church, à Detroit.

En 1992, c'est lui qui a célébré le mariage de l'ancienne gloire de la musique pop, Whitney Houston, avec Bobby Brown. Il a prononcé une éloge funèbre lors des funérailles de Mme Houston, en février dernier, dans une église de Newark, au New Jersey.

-

PLUS:pc