NOUVELLES

Un accident d'autocar fait 34 morts et 21 blessés dans le centre du Vietnam

18/05/2012 08:58 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

HANOI, Vietnam - Un autocar bondé est tombé d'un pont jeudi soir dans le centre du Vietnam, faisant 34 morts et 21 blessés, dont 16 qui sont dans un état grave. C'est l'un des accidents de la route les plus meurtriers de l'histoire du pays.

L'accident s'est produit dans la province de Dak Lak. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, qui est tombé dans la rivière Serepok après avoir défoncé la barrière de sécurité d'un pont et effectué une chute de 18 mètres. Tombé à la renverse, l'autocar a été en partie submergé par l'eau, selon un responsable local, Tran Bao Que.

«Lorsque l'accident s'est produit, tout le monde dans le car dormait», a raconté un survivant au site d'information Dan Tri. «J'ai réussi à m'échapper par une fenêtre.»

Selon M. Que, il a fallu quatre heures aux secouristes pour extraire les corps de l'autocar, qui reliait la province de Dak Lak à Hô-Chi-Minh-Ville. Le véhicule a été sorti de la rivière par une grue vendredi matin.

Selon le directeur-adjoint de l'hôpital général du Dak Lak, Y Bliu Arul, les deux chauffeurs de l'autocar figurent parmi les 32 victimes mortes sur les lieux de l'accident. Deux autres passagers ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.

Les autorités ont ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

PLUS:pc