D'importants travaux sont entrepris vendredi sur le pont Champlain

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - Un blitz de travaux majeurs débutera ce vendredi soir, dans la région de Montréal, dans le corridor du pont Champlain, les fins de semaine jusqu'au 4 juin prochain.

Ces travaux, conditionnels à la météo, permettront d'effectuer la réparation de la chaussée, du pavage, ainsi que le remplacement de joints de dilatation et de la médiane centrale.

Au cours de cette période, une seule voie sera ouverte par direction à la hauteur de l'autoroute 15 à l'entrée du pont et une ou deux voies seront ouvertes sur le pont Champlain selon l'échéancier des travaux.

Il y aura aussi fermeture complète des bretelles d'accès du pont Champlain par la route 132 durant la première fin de semaine. En raison d'un congé férié lundi prochain, les travaux se poursuivront jusqu'à mardi, à l'aube.

Afin de réduire les entraves à la circulation, il y aura concentration des travaux au cours de périodes ciblées au printemps, principalement les fins de semaine.

Afin de suivre ces travaux dans le corridor du pont Champlain, qui sont sujets à changement selon les conditions météorologiques prévues, les usagers de la route sont invités à visiter le www.pontchamplain.ca pour planifier leurs déplacements les fins de semaine.

-

Sur le web

Importants travaux au pont Champlain

Fermeture du pont Jacques-Cartier cette nuit.

Les ponts Champlain et Jacques-Cartier feront l'objet d'un «blitz» de travaux

Encore des travaux sur le pont Mercier

Un pont pas comme les autres

Des firmes de génie-conseil ont aussi contribué à la caisse des conservateurs