NOUVELLES

Les Alouettes invitent les entraîneurs et quarts universitaires à leur camp

18/05/2012 03:27 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal accueilleront plusieurs entraîneurs universitaires du Québec et de l'Ontario ainsi que certains de leurs jeunes quarts-arrières au cours du prochain camp d'entraînement qui s'amorcera sur le campus de l'Université Bishop's, le 3 juin prochain.

La formation montréalaise a en effet invité les équipes d'entraîneurs des six équipes de la Conférence du Québec ainsi que celles des universités d'Ottawa, Queen's et Carleton à prendre part à une journée complète du camp d'entraînement en compagnie de l'entraîneur-chef des Alouettes Marc Trestman, ainsi que ses adjoints.

Les entraîneurs du SIC qui devraient être sur place sont Glen Constantin, qui a mené le Rouge et Or de l'université Laval à cinq conquêtes de la Coupe Vanier, l'ancien botteur des Alouettes et maintenant pilote des Stingers de Concordia, Gerry McGrath, Danny Maciocia, entraîneur des Carabins, David Lessard du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, Kevin Mackay des Gaiters de Bishop's, Clint Utley des Redmen de McGill, Pat Sheahan des Golden Gaels de Queen's, Steve Sumarah des Ravens de Carleton et Cory McDiarmid, entraîneur par intérim des Gee Gees d'Ottawa.

Les entraîneurs universitaires pourront ainsi apprendre des pilotes des Alouettes en plus d'interagir avec eux lors de la journée du 4 juin. En plus des deux entraînements consécutifs des Alouettes auxquels ils pourront assister, les entraîneurs universitaires profiteront d'une période de questions-réponses ainsi que d'une séance vidéo.

De plus, chaque équipe d'entraîneurs pourra envoyer un quart-arrière de son équipe — qui n'est pas éligible au prochain repêchage de la LCF — à prendre part aux deux premiers jours du camp d'entraînement. Les quarts choisis seront présents à l'ouverture du camp le 3 juin et sauteront sur le terrain en compagnie des quarts des Alouettes, dont Anthony Calvillo et Adrian McPherson. Ils prendront également part aux rencontres d'équipe et de positions en compagnie des autres joueurs de la formation.

PLUS:pc