NOUVELLES

Le lanceur des Cubs Kerry Wood se retirerait après sa prochaine présence

18/05/2012 01:02 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Kerry Wood, qui a ébloui tous les amateurs de baseball avec une performance de 20 retraits sur des prises à sa première saison en 1998 avant de devenir un releveur en raison des nombreuses blessures qui l'ont affligé, devrait se retirer après avoir lancé un dernier match avec les Cubs de Chicago.

Plusieurs médias ont rapporté l'information et son coéquipier Ryan Dempster a déclaré «qu'il sera difficile de ne plus l'avoir autour».

Âgé de 34 ans, Wood était en uniforme vendredi pour le premier match interligues de la saison contre les White Sox. Les Cubs ont refusé de commenter la rumeur, mais le gérant Dale Sveum a déclaré que Wood était disponible pour lancer si on avait besoin de lui.

Le nom de Wood a été inscrit sur la liste des blessés cette saison en raison de fatigue musculaire à l'épaule. Il a éprouvé des ennuis, compilant une fiche de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 8,64 en neuf matchs. Après une très mauvaise sortie à Atlanta le 8 mai, Wood, frustré, a lancé sa casquette et son gant dans les estrades.

Wood a amorcé sa carrière avec les Cubs en 1998, retirant 20 Astros sur des prises au cours d'une superbe saison recrue. Il a raté la totalité de la saison 1999 après avoir subi une opération au coude. Il a aussi lancé pour les Indians de Cleveland et les Yankees de New York avant de retourner chez les Cubs en 2011.

PLUS:pc