NOUVELLES

La tâche s'annonce difficile pour les Rangers au Prudential Center

18/05/2012 07:18 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

NEWARK, N.J. - Les Devils du New Jersey auront finalement trouvé le moyen de battre le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist, lors du deuxième match de la finale de l'Est.

Après avoir été blanchis par Lundqvist dans le premier match, les Devils ont trouvé une solution pour renvoyer les deux équipes à la case départ. Ils ont été très efficaces dans leur échec-avant en plus de mettre beaucoup de circulation devant le filet des Rangers.

Les Devils n'ont pas réinventé le hockey, ils ont seulement donné un meilleur effort que dans le premier match de la série.

C'est maintenant au tour des Rangers de répondre alors que la série se transporte au Prudential Center pour le match numéro trois, qui sera disputé samedi à 13h00.

«Nous savons que les Rangers vont revenir fort demain (samedi), a déclaré l'entraîneur des Devils, Peter DeBoer. C'est à nous de faire la même chose. Ce sera fort possiblement la meilleure rencontre de la série.»

Les Devils doivent empêcher les Rangers de bloquer leurs tirs. New York en a bloqué 26 dans le premier match de la série, mais les Devils ont réduit considérablement ce nombre dans le deuxième match.

«Ils font un bon travail pour bloquer nos tirs, mais nous devons poster des hommes devant le filet pour que la rondelle se rende au filet», a expliqué le défenseur des Devils, Bryce Salvador, qui a récolté deux mentions d'aide lors du dernier match.

L'entraîneur des Rangers, John Tortorella, n'a pas apprécié de perdre le deuxième duel de la série. Sa troupe s'est hissée au premier rang de l'Est en gagnant les petites batailles, mais elle ne l'a pas fait mercredi.

«Ça fait partie de notre style de jeu, a déclaré Tortorella. Nous jouons solidement le long des rampes habituellement, mais il semble que les joueurs l'avaient oublié. C'est notre style de jeu, et nous devons l'appliquer chaque soir.»

Dans la majorité des cas, les Devils ont envoyé la rondelle en fond de territoire au lieu de tenter d'entrer en zone adverse en contrôlant la rondelle. Les batailles pour la possession de la rondelle ont souvent été remportées par les joueurs du New Jersey.

La circulation devant le filet a probablement aidé, mais Lundqvist affirme qu'il était beaucoup plus dérangé par les Sénateurs et les Capitals.

La tâche s'annonce difficile pour les Rangers, puisque les Devils ont remporté leurs quatres derniers matchs à domicile.

PLUS:pc