NOUVELLES

La flamme olympique est arrivée au Royaume-Uni

18/05/2012 02:46 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

La flamme olympique est arrivée vendredi en début de soirée au Royaume-Uni à bord d'un avion spécial en provenance d'Athènes, a constaté un photographe de l'AFP.

Baptisé "The Firefly" (luciole) et repeint en jaune pour l'occasion, l'appareil s'est posé sur la base militaire de Culdrose en Cornouailles (sud-ouest) à 18H26 locale (17H26 GMT), un événement retransmis en direct par la télévision britannique.

C'est la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II et membre du comité organisateur des Jeux, qui est descendue de l'avion avec la lanterne abritant la précieuse flamme, sous les applaudissements des curieux rassemblés sur la base.

Elle a été accueillie par le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg, qui avait fait le déplacement.

La princesse Anne était accompagnée d'une délégation composée notamment du président du Comité d'organisation des Jeux, Sebastian Coe, du maire de Londres Boris Johnson et du footballeur David Beckham, ambassadeur des JO.

La flamme doit entamer samedi matin un relais à travers le pays et en Irlande voisine, qui la mènera jusqu'à Londres pour la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été le 27 juillet.

na/bed/ep

PLUS:afp