NOUVELLES

La crise des dettes pourrait durer encore deux ans, selon un ministre allemand

18/05/2012 07:15 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

PARIS - Le ministre allemand des Finances a estimé vendredi que la crise de la dette pourrait encore durer jusqu'à deux ans en Europe.

«Je crois que dans les 12 à 24 mois, on connaîtra un apaisement des marchés financiers», a déclaré Wolfgang Schäuble sur Europe-1, selon la traduction simultanée réalisée par la radio.

Interrogé sur Europe-1 à Aix-la-Chapelle, à la veille du début du sommet du G8 aux États-Unis, le ministre a jugé crucial que les dirigeants des pays les plus industrialisés réagissent plus rapidement pour juguler la crise qui met en péril la relance économique dans le monde entier.

«Pendant le G8, il est très important de voir que les Européens élaborent des positions communes plus rapidement, je crois que dans les dernières années nous n'étions pas été assez bons», a expliqué M. Schäuble.

Les dirigeants du G8 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie) se retrouveront à Camp David, la résidence d'été des présidents américains située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Washington.

PLUS:pc