NOUVELLES

La 1re tête de série Martin Kaymer éliminé au Championnat du monde par trou

18/05/2012 03:22 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

CASARES, Espagne - Le favori du Championnat du monde au trou, Martin Kaymer, a été éliminé par le joueur le moins bien classé de la compétition vendredi, s'inclinant par un trou face à Richard Finch.

L'Allemand et neuvième au monde avait besoin de réussir un roulé de trois pieds pour créer l'égalité et forcer la tenue d'une prolongation contre le 218e golfeur au classement, mais sa balle a plutôt contourné la coupe sans y pénétrer.

Kaymer, qui a remporté l'édition 2010 du Championnat de la PGA, a amorcé l'année au quatrième échelon mondial, mais n'a pas encore gagné de tournoi depuis le début de 2012. Il rejoint ainsi Darren Clarke et Charl Schwartzel à titre de vainqueurs de Grand Chelem qui n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

Le champion en titre de l'événement, Ian Poulter, a semblé en parfait contrôle après avoir dominé Tom Lewis 4 et 3 et ainsi prolongé sa séquence sans défaite en format par trou en sol européen à 14 duels.

Finch se mesurera maintenant à Graeme McDowell, qui a vaincu Jbe Kruger 4 et 3 et qui tentera de répéter les exploits qu'il a réalisés lors de la Coupe Ryder de 2010.

L'Américain Brandt Snedeker a quant à lui perdu 4 et 3 face à Branden Grace, mais est sorti vainqueur d'une prolongation à trois avec Grace et Thomas Bjorn pour mettre la table pour un duel contre Camilo Villegas en ronde des 16.

Bjorn a prévalu devant Grace sur le trou supplémentaire suivant et affrontera Paul Lawrie au prochain tour.

PLUS:pc