NOUVELLES

Kenya: la police recherche toujours un Allemand converti à l'islam radical

18/05/2012 06:21 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

La police kényane a indiqué vendredi être toujours à la recherche d'Ahmed Mueller, un Allemand converti à l'islamisme radical, qu'elle veut interroger sur ses liens présumés avec les insurgés shebab somaliens liés à Al-Qaïda.

La police recherche depuis le week-end cet Allemand, estimant qu'il pourrait être en possession "d'informations sur des activités en cours de préparation des shebab".

Mercredi, la police avait annoncé l'arrestation d'un homme qu'elle pensait être "l'Allemand suspecté de terrorisme", mais ne l'avait pas formellement identifié. L'homme arrêté était en fait un autre Allemand arrêté pour infraction à la législation sur la drogue.

"Ce n'est pas Mueller qui a été arrêté, nous recherchons toujours" cet homme, a déclaré vendredi un haut responsable de la police.

La police a en outre averti que Mueller "pouvait être armé" et pourrait être aussi connu sous le nom Andreas Martin Mueller ou Abu Nusaibah.

Les shebab, récemment intégrés au réseau Al-Qaïda, ont à plusieurs reprises menacé de frapper le Kenya en représailles à l'offensive militaire kényane en Somalie, lancée en octobre.

Nairobi leur a imputé plusieurs attaques à la grenade qui ont visé le Kenya ces derniers mois.

mom-pjm/hv/aub/cpy

PLUS:afp