NOUVELLES

Hollande confirme à Obama son intention de retirer les troupes d'Afghanistan

18/05/2012 01:33 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Le président français François Hollande a confirmé à Barack Obama, vendredi, sa volonté de retirer les troupes combattantes françaises d'Afghanistan d'ici la fin de l'année, tout en continuant de soutenir le pays sous une autre forme.

Lors d'un entretien avec son homologue américain à la Maison-Blanche avant le sommet du G8 à Camp David, François Hollande a également insisté sur la nécessité de faire de la croissance une priorité en Europe et a exprimé sa conviction que la «Grèce doit rester dans la zone euro».

François Hollande et son hôte ont évoqué «les grands sujets», a rapporté le président français lors d'une déclaration devant la presse avec Barack Obama.

Sur l'économie, «la croissance doit être une priorité», a souligné François Hollande. «Sur cette dimension de croissance, le président Obama a pu marquer une convergence», a-t-il noté. «Nous avons la même conviction que la Grèce doit rester dans la zone euro et que tous les efforts doivent être faits (...) pour y parvenir», a-t-il ajouté.

PLUS:pc