NOUVELLES

GM ne passera plus de publicité pendant le SuperBowl, devenu trop cher

18/05/2012 05:38 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Le premier constructeur automobile américain General Motors a annoncé vendredi qu'il ne passerait pas de publicité pendant la finale 2013 du championnat de football américain, le "Superbowl", un événement devenu selon lui trop cher pour en valoir la chandelle.

GM était cette année l'un des plus gros annonceurs du Superbowl, l'un des événements qui attire la plus grosse audience de l'année aux Etats-Unis, et une marque de prestige pour les entreprises qui y ont une présence publicitaire.

"Vu les augmentations de prix importantes demandées, nous ne pouvons tout simplement pas justifier cette dépense", a commenté General Motors dans un communiqué laconique.

D'après le Wall Street Journal, qui cite des acheteurs d'espaces publicitaires, le réseau CBS demande 3,8 millions de dollars pour un spot de 30 seconde pour le Superbowl 2013.

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour produire des spots publicitaires spécifiquement réalisés pour l'événement, un grand barnum entre sport, spectacle et show-business.

ved/ppa/mdm/eg

PLUS:afp