NOUVELLES

France: un enfant de huit ans retrouvé pendu dans sa chambre à Toulouse

18/05/2012 02:00 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

TOULOUSE, France - Un petit garçon de huit ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, jeudi soir à Toulouse, en France, après s'être disputé avec son petit frère, ont annoncé des sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant s'est disputé avec son frère âgé de cinq ans à propos d'un jeu vidéo. Son père l'a alors envoyé dans sa chambre pour le calmer. C'est à la suite de cet incident que le petit garçon s'est pendu.

Les services de secours sont intervenus vers 21 h jeudi soir dans l'appartement familial pour tenter de réanimer l'enfant, en vain.

Cette famille de cinq enfants a été décrite par les voisins comme une famille «sans histoire».

«Ce sont des gens respectueux, dont les enfants sont très polis», a déclaré Fatima, une mère de famille qui réside au-dessus de l'appartement où s'est déroulé le drame. «Mon fils de dix ans jouait souvent au football avec le petit garçon.»

La brigade de protection des familles a été chargé de l'enquête. Un psychologue de la police a été mis à disposition pour venir en aide à la famille de la victime, très bouleversée par la tragédie.

PLUS:pc