NOUVELLES

Finale de l'Ouest: les Kings approchent le 4e match avec beaucoup de confiance

18/05/2012 07:49 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Dwight King vit dans un hôtel depuis que les Kings de Los Angeles l'ont fait graduer des ligues mineures il y a trois mois, et il n'est pas près de changer de décor.

King ne veut pas changer une recette gagnante, pas avec les Kings à un seul gain de la finale de la coupe Stanley, à sa première présence en séries dans la Ligue nationale.

«Je vis un rêve, a dit King au complexe d'entraînement de l'équipe, au lendemain du gain de 2-1 contre Phoenix, pour une avance de 3-0 dans la série. Être en séries est déjà quelque chose, mais de pouvoir contribuer aux succès est encore mieux.»

King a déjà marqué cinq fois jusqu'ici. Les Kings, qui ont accédé aux séries comme équipe de huitième place, ont gagné leurs huit derniers matches en séries, dominant l'adversaire 37-17 pour les buts.

Ils en sont presque à redouter de parler de leur séquence de victoires, un peu comme des joueurs de baseball qui verraient leur lanceur se diriger vers un match sans point ni coup sûr.

«Nous devons continuer de vouloir nous améliorer, a dit le centre Mike Richards. Le match de dimanche sera loin d'être facile.»

Les Kings ont rejoint les Red Wings de 1995 et les Oilers de 1983 comme seules équipes à remporter 11 de leurs 12 premiers matches en séries.

Le centre Jeff Carter concède qu'il est un peu difficile de ne pas penser à la finale de la coupe Stanley, avec un seul gain séparant les Kings d'une confrontation ultime avec les Rangers ou les Devils.

«Nous jouons avec beaucoup de confiance en ce moment, a dit Carter, qui a réussi un tour du chapeau dans le deuxième match. Les gars sont à l'aise. Nous allons être prêts pour dimanche.»

PLUS:pc