NOUVELLES

F1 - Red Bull: Mateschitz met en cause les pneus et parle de loterie

18/05/2012 07:13 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

L'homme d'affaires autrichien Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'écurie de Formule 1 Red Bull, a critiqué vendredi l'évolution de la Formule 1 en matière de pneumatiques, comparant la discipline à "une sorte de loterie".

"Tout le monde doit réapprendre en F1. C'est devenu une sorte de loterie pour comprendre comment les pneumatiques fonctionnent au mieux", a expliqué le grand patron du géant de la boisson énergisante Red Bull.

"Je ne crois pas que cela a été fait exprès pour permettre plus de dépassements et créer plus de tension en course. Je suppose que personne ne comprend vraiment ces pneus", a-t-il ajouté en référence au pneus mis à disposition cette année par le manufacturier italien Pirelli.

"J'ai toujours confiance dans le potentiel dans notre RB8", a toutefois prévenu Mateschitz alors que Sébastien Vettel occupe la première place du Championnat du monde à égalité avec Fernando Alonso (Ferrari).

Pour la première fois depuis 1983, les cinq premières courses de la saison ont été remportées par cinq pilotes différentes.

str/jr

PLUS:afp