NOUVELLES

Espagne/Real Madrid- Ronaldo: "Je suis meilleur que Messi"

18/05/2012 11:02 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a estimé être "meilleur que Messi" vendredi dans une interview à la chaîne américaine CNN, même s'il s'est ravisé ensuite en déclarant qu'on ne pouvait "pas comparer un moteur de Ferrari et un moteur de Porsche".

"On ne peut pas comparer une Ferrari et une Porsche parce qu'elles possèdent des moteurs différents. Lui donne le meileur de lui-même au Barça et moi au Real Madrid", a ainsi nuancé l'international portugais après avoir pourtant affirmé qu'il était "meilleur que Messi".

Ronaldo, auteur de 46 buts en Liga quand le Blaugrana Messi en a inscrit 50, décrochant ainsi le titre de Pichichi (meilleur buteur du championnat d'Espagne), s'est montré plus clair au moment d'affirmer que le Real avait fait une meilleure saison que le Barça.

"Le classement parle de lui-même: neuf points séparent le Real Madrid de Barcelone et c'est énorme en Espagne. Nous avons mieux joué que le Barça cette année, ça, j'en suis convaincu", a-t-il assuré.

"Je retiendrai le moment quand, il y a un mois, nous les avons battus 2-1 chez eux alors que personne n'y parvenait (c'est la seule défaite du Barça à domicile, ndlr). Nous sommes meilleurs qu'eux en ce moment, mais nous devons tout de même les respecter parce qu'il s'agit d'une grande équipe", a poursuivi le Portugais en référence à la victoire du Real au match retour au Camp-Nou, décisive pour le titre.

Enfin, Ronaldo a accepté de revenir sur l'échec en demi-finale de la Ligue des Champions cette saison face au Bayern Munich aux tirs au buts (3 à 1), une séance lors de laquelle il avait lui aussi manqué son penalty.

"C'est toujours dur quand on perd, a fortiori quand c'est aux tirs au but. Mais ça ne me préoccupe pas plus que cela parce que j'ai marqué ce jour-là (deux buts dans le temps réglementaire, ndlr). Mais c'est vrai que ce fut tout de même l'un des pires jours dans ma carrière sportive", a reconnu le Ballon d'Or 2008.

cle/gv

PLUS:afp