NOUVELLES

Espagne - Del Bosque: "Je crois que beaucoup essaient de copier notre style"

18/05/2012 06:30 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a estimé vendredi dans une interview à "Marca" que beaucoup de sélections essayaient de "copier" le style de l'équipe d'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, tout en faisant part de sa confiance pour l'Euro-2012.

"Cela étant dit en toute modestie, je crois que beaucoup d'équipes ont essayé de copier notre style. L'Allemagne par exemple s'est beaucoup rapprochée de notre style, aussi parce qu'elle possède de très grands joueurs", a confié Del Bosque dans une interview au quotidien espagnol Marca.

En prévision de l'Euro-2012 qui s'ouvrira le 8 juin en Ukraine-Pologne, où l'Espagne peut devenir la première équipe à signer la passe de trois Euro-Mondial-Euro, le sélectionneur ibère a dit avoir de "bonnes sensations".

"Je me sens réaliste par rapport à cet Euro. Ni avec l'optimisme exagéré de ceux qui pensent que c'est déjà gagné ni avec le pessimisme de ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire", a expliqué Del Bosque qui a admis que la saison en clubs avait été "intense", tout en précisant: "c'est la même chose pour tous les pays".

Le sélectionneur espagnol a également accepté dans cette interview de passer en revue les différents postes après avoir donné une première liste provisoire de 21 joueurs mardi dans laquelle ne figurent pour l'instant ni joueurs du Barça, de l'Athletic ou de Chelsea, encore engagés dans différentes compétitions avec leurs clubs.

A propos du défenseur central Puyol, opéré du genou droit et nécessitant une récupération de six semaines, Del Bosque s'est montré nettement plus pessimiste qu'un peu plus tôt dans la semaine. "Ce serait une récupération miraculeuse", a-t-il estimé.

En revanche, le sélectionneur s'est affiché nettement plus optimiste à l'égard de l'autre "inconnue" de la Roja, l'attaquant blaugrana David Villa, engagé dans une course contre-la-montre pour revenir en forme après sa fracture du tibia gauche en décembre dernier.

"Ce n'est pas indispensable que Villa joue en compétition avant de pouvoir aller à l'Euro. Ce qui l'est en revanche, c'est qu'il se sente bien (...) J'ai déjà dit que s'il se sentait bien, il viendrait", a affirmé Del Bosque.

cle/grd

PLUS:afp