NOUVELLES

Des manifestants s'opposent à la venue de Lady Gaga aux Philippines

18/05/2012 11:24 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

MANILLE, Philippines - Des jeunes chrétiens des Philippines ont manifesté, vendredi, pour l'annulation de concerts de Lady Gaga dans leur pays, malgré le fait que les autorités ont assuré qu'elles ne permettraient ni la nudité ni les gestes provocants.

La tournée asiatique «Born This Way» de Lady Gaga a attiré de nombreuses foules, mais aussi beaucoup d'opposants. Les fans de moins de 18 ans n'ont pu assister aux concerts de Séoul après que des parents se sont plaints des tenues et des paroles «provocantes» de la chanteuse. En Indonésie, la chanteuse s'est vu refuser un permis de concert par la police, sous la forte pression de groupes musulmans radicaux.

Quelque 70 membres d'un groupe de jeunes chrétiens philippins se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Manille, se disant offusqués par la musique et les vidéos de Lady Gaga, en particulier par sa chanson «Judas» qui, disent-ils, se moque de Jésus Christ.

Lady Gaga a obtenu les permis pour deux concerts aux Philippines, lundi et mardi, mais le maire de Pasay, Antonino Calixto, a dit aux organisateurs qu'ils devaient s'assurer de «suivre les lois et règles stipulés dans les permis émis plus tôt par le gouvernement de la ville».

Il a ajouté que bien qu'il respecte l'expression artistique et musicale, il ne permettra à personne de commettre des actes pouvant être jugés inacceptables. Il a également tenu à rappeler aux producteurs des concerts que le spectacle ne devra présenter «aucune nudité ou conduite qui pourrait être contraire à la morale et aux coutumes du pays».

PLUS:pc