NOUVELLES

Début du sommet du G8 à Camp David (AFP)

18/05/2012 08:14 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Le président des Etats-Unis Barack Obama a accueilli vendredi soir les dirigeants du G8 à Camp David, marquant le début d'un sommet qui devrait être largement consacré à la crise de la dette en Europe, a constaté un photographe de l'AFP.

M. Obama, portant une veste mais sans cravate, a salué ces dignitaires, en commençant par les dirigeants européens José Manuel Barroso et Herman van Rompuy. Le président français François Hollande a été le dernier à entrer dans la résidence de campagne des présidents américains, à 100 km au nord-ouest de Washington.

Les dirigeants du G8 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Italie, France, Allemagne, Japon, Russie), devaient participer dans la foulée à un dîner de travail consacré aux dossiers brûlants sur la scène internationale, en particulier les programmes nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord, ainsi que la répression sanglante en Syrie.

Samedi, les dirigeants se retrouveront pour parler notamment de la crise de la dette européenne et de la question de la sécurité alimentaire.

tq/eg

PLUS:afp