NOUVELLES

C1/Finale - Heynckes confiant en cas de tirs au but

18/05/2012 12:18 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, s'est déclaré confiant en la force mentale de ses joueurs pour aborder une éventuelle séance de tirs au but, même s'il préfèrerait éviter un tel dénouement à la finale de la Ligue des champions samedi contre Chelsea.

"Je pense que nous avons un bilan favorable avec les équipes anglaises", a déclaré Heynckes vendredi, qui considère que "les Allemands ont montré leur capacité à se concentrer sur certains éléments dont le penalty" et "à se battre jusqu'à la dernière seconde du match".

Le coach ne "pense pas que le penalty soit lié au talent" mais plutôt "à le force mentale d'un joueur et sa volonté de marquer", chose qui s'apprennent.

"On peut voir à l'entrainement qui est la bonne personne pour tirer un penalty", a-t-il assuré, estimant toutefois que le Bayern "peut éviter" une séance de tirs au but.

D'autant que "ce serait la 3e fois cette saison et, à mon âge (67 ans), je ne sais pas si mon coeur y survivrait", a plaisanté Heynckes.

Le Bayern est sorti vainqueur des deux premières séances: contre Mönchengladbach, en Coupe d'Allemagne, et surtout au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Le gardien Manuel Neuer était revenu en héros de Madrid après ses arrêts face à Ronaldo et Kaka tandis que Schweinsteiger avait montré sa détermination en réussissant la dernière frappe assurant le billet pour la finale.

sg/jde

PLUS:afp