NOUVELLES

C1/Finale - Drogba: "Je ne suis pas un comédien"

18/05/2012 02:51 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

"Je ne suis pas un comédien", a répondu l'attaquant ivoirien Didier Drogba à l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes qui l'avait qualifié plus tôt de "buteur talentueux" mais aussi "d'acteur", vendredi, avant la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea.

A la question: Etes-vous un acteur comme l'a dit l'entraîneur du Bayern, Drogba s'est contenté de dire: "Non, pas que je sache, je ne pense pas". Sans entrer dans une polémique, il a préféré faire l'éloge d'un coach "qui a fait beaucoup pour le Bayern, je le respecte".

Le modérateur de la conférence de presse est intervenu pour expliquer que le club bavarois avait précisé que Heynckes pensait au sens de protagoniste et non de comédien.

Interrogé sur la menace que représente l'Ivoirien de Chelsea, Heynckes avait dit: "Depuis des années, Drogba est un des meilleurs buteurs de la Premier League, il est dangereux et peut marquer à tout moment. Et parfois il en rajoute, il peut être un remarquable acteur sur le terrain".

Drogba, 34 ans, traîne toutefois derrière lui une réputation de joueur ayant tendance à s'écrouler un peu trop facilement dans les surfaces de réparation.

sg/eb

PLUS:afp