NOUVELLES

C1/Finale - Chelsea - Drogba: "Les +Oldies+ sont toujours là"

18/05/2012 02:07 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Du haut de ses 34 ans, l'attaquant ivoirien Didier Drogba a fait remarquer vendredi qu'il faudra compter sur la vieille garde de Chelsea, "les Oldies" que sont également Frank Lampard et Ashley Cole, en finale de la Ligue des champions contre le Bayern, samedi à Munich.

Q: Etes-vous impressionné d'être en finale après cette saison difficile ?

R: "C'est vrai, on a eu une saison difficile. Mais une grande équipe, quand elle ne produit pas, elle est critiquée. C'est normal. Mais on reste une très bonne équipe. Frank (Lampard), Ashley (Cole) et moi, les +Oldies+ (les "vieux", ndlr), on est toujours là, à faire de notre mieux pour le club. Je pense qu'on mérite d'être là. On a tout fait pour être en finale et on va tout faire pour la gagner. Personne ne nous attendait vraiment. Et si on gagne, tout le monde dira que c'est une saison fantastique. Ils (les critiques, ndlr) ne se souviendront que de ça et c'est le plus important."

Q: Affronter le Bayern dans son stade, c'est un gros défi...

R: "Bien sûr que c'est un énorme défi pour nous. Mais on est allé à Barcelone (demi-finale retour, ndlr), c'était un autre défi. Après la défaite 3-1 à Naples, on a relevé un autre défi chez nous (4-1, pour entrer en quarts, ndlr). On a tout fait pour se qualifier. On est loin de chez nous mais c'est la finale. On ne doit pas rester figé sur ça. On est ici et on veut gagner, peu importe que ce soit à Stamford Bridge ou ailleurs."

Q: Etes-vous encore marqué par votre carton rouge lors de la finale perdue en 2008 à Moscou?

R: "C'était difficile pour moi et le club mais je m'en suis excusé auprès des fans. Depuis, il y a eu beaucoup de matches, on a affronté beaucoup de clubs, on a gagné la Premier League (2010). Bien sûr qu'on ne peut pas oublier mais il faut regarder demain. Il faut aussi apprendre de cette expérience."

Propos recueillis en conférence de presse.

sg/mam

PLUS:afp