NOUVELLES

C1/Finale - Bayern Munich: Timoschuk pourrait débuter contre Chelsea

18/05/2012 10:26 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

L'Ukrainien Anatoli Timoschuk a de fortes chances de pallier une des absences pour suspension dans la défense du Bayern Munich, a estimé l'entraîneur Jupp Heynckes vendredi, à la veille de la finale de la Ligue des champions samedi contre Chelsea.

"Vu la situation, il a tout pour jouer dès la première minute", a déclaré Heynckes, soulignant que l'Ukrainien est un "joueur remarquable", avec l'expérience "de nombreux matches de Ligue des champions".

"Mais il sait aussi accepter d'être sur le banc, ce qui n'est pas toujours le cas en Italie, a ajouté le coach avec le sourire, en référence à un récent incident entre entraîneur et joueur à la Fiorentina.

Le Bayern sera privé du défenseur central Holger Badstuber, du milieu récupérateur brésilien Luiz Gustavo et du latéral autrichien David Alaba, tout trois pour accumulation de cartons jaunes.

Timoschuk, milieu défensif de 33 ans, peut aussi évoluer en défense centrale et a même figuré cette saison comme latéral droit. Absent en demi-finales contre le Real Madrid, il est apparu cette saison 10 fois en Ligue des champions, pour un total de 44 matches dans cette compétition depuis le début de sa carrière.

sg/gv

PLUS:afp