NOUVELLES

C1/Finale - Bayern Munich - Heynckes compte sur Robben comme titulaire

18/05/2012 08:46 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Le milieu néerlandais Arjen Robben, ménagé durant la semaine en raison d'un coup de froid, devrait débuter avec le Bayern Munich la finale de Ligue des champions contre Chelsea, samedi à à Munich, a déclaré vendredi l'entraîneur bavarois Jupp Heynckes.

"Je n'ai pas eu de retour négatif de sa part, si c'était le cas j'en serais informé. Je pense donc qu'il jouera dès le début" de la finale, a déclaré Heynckes en conférence de presse à l'Allianz Arena.

Le Néerlandais a été ménagé mercredi "par mesure de précaution en raison d'un rhume" mais a fait une "bonne séance de 45 minutes" jeudi, a-t-il ajouté. "Je compte sur lui pour participer pleinement au dernier entraînement (vendredi après-midi) et jouer samedi" contre Chelsea, a-t-il souligné.

"J'ai juste pris un peu froid, mais je voulais être sûr de ne pas avoir perdu d'énergie", avait expliqué Robben la veille, ajoutant: "Il n y a qu'une fièvre de 40 degrés qui m'écarterait du terrain. Je me sens bien. C'est le plus grand match de la saison pour nous tous".

Robben, 28 ans, a échoué en finale de la Ligue des champions avec le Bayern contre l'Inter Milan en 2010, année qui l'a vu également perdre avec les Oranje la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud face à l'Espagne.

sg/gv

PLUS:afp