NOUVELLES

C1 - Bayern Munich: la présence de Ribéry rassure Lahm et Schweinsteiger

18/05/2012 12:17 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Le capitaine du Bayern Philipp Lahm et son vice-capitaine Bastian Schweinsteiger ont souligné l'importance de la présence de leur coéquipier Franck Ribéry lors de la finale de Ligue des champions samedi contre Chelsea, deux ans après son absence lors de celle de 2010.

Le milieu français avait été suspendu pour la finale perdue par les Bavarois face à l'Inter Milan en 2010 (2-0).

"C'est un excellent joueur, il peut être décisif, on le sait", a estimé Lahm. "Il nous a manqué il y a deux ans, et donc demain il sera chaud. Ce sera important que tous les joueurs soient prêts, on a le devoir d'aller chercher cette coupe, et Franck voudra prendre sa part".

"Le facteur capital, c'est que Ribéry était absent, se souvient Schweinsteiger. Il sera là demain et je pense que c'est un joueur décisif".

Ribéry a considéré le match de samedi comme "le plus important de (sa) carrière", dans un entretien au magazine Kicker paru lundi. "On est meilleur qu'en 2010. Bien plus détendu, on se met moins de pression. Et on prend plus de plaisir à jouer", a ajouté "Francky", attribuant ce changement à l'arrivée de Jupp Heynckes en lieu et place du Néerlandais Louis van Gaal, avec lequel il ne s'entendait pas.

ybl/eb

PLUS:afp