NOUVELLES

Bébé sévèrement battu à Sainte-Thérèse il y a un mois: les parents accusés

18/05/2012 10:45 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un couple de jeunes parents de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, soupçonné d'avoir sévèrement battu leur bébé, il y a un peu plus d'un mois, doit faire face à la justice.

La mère et le père du poupon ont comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations d'avoir causé des lésions corporelles par négligence criminelle et de défaut de fournir à leur bébé de 3 mois les choses nécessaires à l'existence.

L'homme âgé de 33 ans fait également face à une accusation de voies de fait graves. Il demeure incarcéré en attendant la suite des procédures judiciaires.

Quant à la femme âgée de 21 ans, elle a pu recouvrer sa liberté sous promesse d'observer certaines conditions.

Ce sont les parents de l'enfant qui l'avaient amené à l'Hôpital de Saint-Eustache le 1er avril dernier. La gravité de l'état de santé du bébé avait nécessité son transfert au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine pour enfants, à Montréal.

Le poupon est toujours hospitalisé à Sainte-Justine six semaines après les événements.

Ses parents, dont l'identité ne peut être divulguée en raison de la Loi sur la protection de la jeunesse, ont été arrêtés mercredi par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ s'est vu confiée l'enquête par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville

PLUS:pc