NOUVELLES

Arrivée en Algérie de la dépouille de la chanteuse Warda

18/05/2012 05:53 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

La dépouille de Warda Al-Jazaïria, l'une des grandes cantatrices du monde arabe, décédée jeudi au Caire, est arrivée vendredi soir à Alger en provenance de la capitale égyptienne, a constaté un photographe de l'AFP.

L'avion spécial qui transportait le corps a atterri à 21H30 (2OH3O GMT) à l'aéroport d'Alger. L'arrivée de la dépouille de cette icône de la chanson arabe a été retransmise en direct par la télévision algérienne.

Les ministres des Affaires étrangères Mourad Medelci, de la Culture Khalida Toumi, et de la Communication Nacer Mehal, des artistes et des hommes de culture ont accueilli la dépouille de Warda.

Warda Al-Jazaïria, la "rose algérienne", est décédée jeudi d'une crise cardiaque à son domicile au Caire à l'âge de 72 ans.

Son enterrement aura lieu samedi après-midi au cimetière d'El Alia, à l'est d'Alger. Auparavant, la dépouille de Warda sera exposée à partir de 9H00 GMT au palais de la culture à Kouba, à Alger, pour permettre à la population de lui rendre un dernier hommage.

fb-abh/plh

PLUS:afp