NOUVELLES

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le samedi 19 mai

18/05/2012 11:13 EDT | Actualisé 18/07/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du samedi 19 mai pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Des manifestations d'une ampleur sans précédent depuis le début de la révolte contre le régime ont eu lieu vendredi, notamment dans la deuxième ville du pays, Alep.

Le chef de la mission de l'ONU en Syrie, le général Robert Mood, a estimé que les observateurs envoyés dans ce pays ne pourraient obtenir, seuls, un arrêt des violences sans un réel engagement pour la paix de toutes les parties.

(Syrie-violences-politique) =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

======

SOUDAN

KHARTOUM - Le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki doit rencontrer le président Omar el-Béchir pour convaincre le Soudan de retourner à la table des négociations avec le Soudan du Sud. (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-SoudanSud-combats-ONU-UA) =(PHOTO)=

YEMEN

SANAA/ADEN - L'armée poursuit son offensive contre Al-Qaïda dans le sud du Yémen où elle progresse en direction de Jaar, dans la province d'Abyane, après avoir chassé les insurgés des alentours d'une autre ville, Loder. (COUVERTURE PREVUE)

(Yémen-violences-Qaïda-armée)

LIBYE

BENGHAZI - Les habitants de Benghazi (est), foyer de la révolte qui a mené à la chute du régime de Mouammar Kadhafi et à sa mort, élisent leur conseil local. (COUVERTURE PREVUE)

(Libye-politique-élection) =(PHOTO)=

afp

PLUS:afp