Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Exposition «À la vie à la mort»: 24 personnes immortalisées en photo avant et après leur mort (PHOTOS)

Photos: Regarder la mort en face
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges lance aujourd’hui son exposition de photographies «À la vie à la mort», présentée en collaboration avec le Musée des religions du monde.

L’exposition sera présentée du 18 mai au 9 octobre 2012 dans la salle d’exposition Espace B de la Basilique Notre-Dame de Montréal.

Il s’agit de la seconde visite en Amérique du Nord de cette exposition internationale, l’exposition s’étant arrêtée auparavant dans plusieurs villes d’Europe comme Dresde, Berlin, Hambourg, Londres, Lisbonne et Vienne.

Créée en Allemagne en 2004, cette exposition combine les photos de Walter Schels et les textes de la journaliste Beate Lakotta qui ont suivis 24 personnes, âgées entre 17 mois et 83 ans, qui se savaient condamnées. Le visage de chacune de ces personnes a été immortalisé en portrait noir et blanc, d’un mètre par un mètre, avant et après leur mort. Les images sont accompagnées d’histoires et de réflexions face à la mort provenant de chacune des personnes décédées.

Cette exposition est présentée dans le cadre d’un partenariat de cinq ans entre le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges et le Musée des religions du monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'exposition «À la vie à la mort»

L'exposition «À la vie à la mort»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.