NOUVELLES

Villeneuve participera aux épreuves Nationwide au Wisconson et à Montreal

17/05/2012 07:03 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

MOORESVILLE, États-Unis - L'ancien champion du monde Jacques Villeneuve participera à deux épreuves Nationwide de la NASCAR cette saison.

Le pilote québécois, âgé de 41 ans, sera à bord d'un bolide de l'équipe Penske Racing au Wisconsin le 23 juin et à Montréal le 18 août au Circuit Gilles-Villeneuve.

Jacques Villeneuve pilotera la voiture no 22 lors des deux courses.

«Je remercie Penske Racing de m'avoir offert l'occasion de retourner derrière le volant de la voiture Dodge no 22 cette saison, a déclaré Villeneuve par le biais d'un communiqué. Road America et Montréal sont deux de mes pistes préférées. Après avoir remporté la pôle à Montréal l'an dernier, je crois pouvoir obtenir du succès.

«Je veux obtenir une victoire en NASCAR.»

Au cours des cinq dernières saisons, Villeneuve a participé à 10 épreuves en NASCAR, dont sept dans la série Nationwide. Ses meilleurs résultats en NASCAR ont été des troisièmes places à Montréal en 2010 et à Road America en 2011.

Villeneuve est un des trois seuls pilotes à avoir remporté les 500 milles d'Indianapolis et le championnat des pilotes en IndyCar et en Formule 1.

PLUS:pc