NOUVELLES

Transfert/Liverpool va discuter avec l'entraîneur de Wigan Roberto Martinez

17/05/2012 03:46 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

Liverpool a été autorisé jeudi par le modeste club de Wigan à engager des discussions avec son entraîneur espagnol Roberto Martinez en vue d'une éventuelle embauche de ce dernier pour remplacer Kenny Dalglish, au lendemain du limogeage de la légende des "Reds".

"Il y va avec un esprit ouvert", a déclaré le président de Wigan Dave Whelan à Sky Sports News.

"Nous aimerions garder Roberto, qui est un grand entraîneur. Mais il y a deux ou trois clubs à la recherche d'un nouvel entraîneur et Roberto est sur toutes leurs listes. Si Liverpool est sérieux, alors nous pouvons le perdre", a-t-il dit.

Martinez, 38 ans, qui avait quitté Swansea pour Wigan en 2009, est parvenu à maintenir le modeste club du Lancashire en Premier League, malgré des moyens financiers limités.

Wigan a battu cette saison Liverpool, Arsenal, Manchester United et Newcastle United au cours de ses huit derniers matches et fini le championnat à une honorable quinzième place, à sept points de la relégation.

Liverpool a terminé de son côté à la huitième place de la Premier League, son plus mauvais résultat depuis dix-huit ans, à 37 points du champion Manchester City et à 17 de la qualification en Ligue des champions, l'objectif affiché en début de saison.

Dalglish, qui avait été appelé en janvier 2011 pour succéder à Roy Hodgson, devenu récemment sélectionneur de l'Angleterre, paie avant tout une politique de recrutement peu perspicace.

Malgré la vente de Fernando Torres, pour la somme colossale de 58 millions d'euros, et une enveloppe totale de 125 millions d'euros mise à sa disposition, il n'a pas été capable de construire un effectif à la hauteur de celui de ses rivaux de Manchester et de Londres, et même de clubs plus modestes comme Newcastle et le voisin (honni) Everton.

bur-dj/thw/eb

PLUS:afp