NOUVELLES

TC Media achète le réseau de publicité numérique Redux Media

17/05/2012 09:57 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - TC Media a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation majoritaire dans le réseau de publicité numérique Redux Media pour un montant non dévoilé.

Redux Media gère plusieurs bannières en ligne et livre plus de 12 milliards d'impressions numériques à plus de 80 millions de visiteurs uniques au Canada et aux États-Unis.

TC Media a expliqué par voie de communiqué que cette transaction s'alignait avec sa stratégie visant à agrandir son réseau numérique. L'offre combinée de TC Media et de Redux Media permettra aux deux entreprises de rejoindre plus de 18,7 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représenterait les deux tiers des Canadiens en ligne.

Redux Media offre plusieurs solutions marketing en ligne utilisant le ciblage par site, comportement, catégorie ou rotation générale livrées par le web, la vidéo et les réseaux mobiles.

TC Media, qui appartient à l'éditeur Transcontinental (TSX:TCL.A), est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe compte 3800 employés.

L'action de Transcontinental a cédé jeudi 47 cents, soit 4,4 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,13 $.

PLUS:pc