Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oilers d'Edmonton: la porte pour Tom Renney

La porte pour Tom Renney
PC

Les Oilers d'Edmonton auront un nouvel entraîneur-chef l'an prochain.

L'équipe a annoncé jeudi, en fin d'après-midi, par le biais de son compte Twitter, qu'elle ne renouvellerait pas le contrat de Tom Renney, qui vient à échéance. En deux saisons à la barre de l'équipe, Renney a cumulé une fiche de 57-85-22. L'équipe a terminé au 30e et au 29e rang lors de ces deux saisons.

Le directeur général des Oilers, SteveTambellini, a rencontré le principal intéressé en personne pour lui apprendre la nouvelle.

« Nous devons passer à un autre niveau, à celui où nous nous battrons pour des places en séries, a indiqué Tambellini. Les attentes vont augmenter. »

La course est donc lancée pour trouver un remplaçant. L'ancien entraîneur des Flames, Brent Sutter, qui dirige présentement l'équipe canadienne au Championnat du monde, est l'un des favoris.

« Il y a peu de gens envers qui nous avons un intérêt, a fait savoir Tambellini. J'espère avoir trouvé un remplaçant avant le repêchage. »

Renney avait auparavant occupé le poste d'adjoint pendant une saison. Il a aussi été l'entraîneur-chef des Rangers pendant quatre ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.