Oilers d'Edmonton: la porte pour Tom Renney

Publication: Mis à jour:
Tom Renney   (PC/AP Photo/Carlos Osorio)
Tom Renney (PC/AP Photo/Carlos Osorio)

Les Oilers d'Edmonton auront un nouvel entraîneur-chef l'an prochain.

L'équipe a annoncé jeudi, en fin d'après-midi, par le biais de son compte Twitter, qu'elle ne renouvellerait pas le contrat de Tom Renney, qui vient à échéance. En deux saisons à la barre de l'équipe, Renney a cumulé une fiche de 57-85-22. L'équipe a terminé au 30e et au 29e rang lors de ces deux saisons.

Le directeur général des Oilers, SteveTambellini, a rencontré le principal intéressé en personne pour lui apprendre la nouvelle.

« Nous devons passer à un autre niveau, à celui où nous nous battrons pour des places en séries, a indiqué Tambellini. Les attentes vont augmenter. »

La course est donc lancée pour trouver un remplaçant. L'ancien entraîneur des Flames, Brent Sutter, qui dirige présentement l'équipe canadienne au Championnat du monde, est l'un des favoris.

« Il y a peu de gens envers qui nous avons un intérêt, a fait savoir Tambellini. J'espère avoir trouvé un remplaçant avant le repêchage. »

Renney avait auparavant occupé le poste d'adjoint pendant une saison. Il a aussi été l'entraîneur-chef des Rangers pendant quatre ans.