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Les PME canadiennes ciblent l'Europe, selon un sondage de la BMO

17/05/2012 10:08 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - L'Europe demeure la deuxième cible de choix pour les petites et moyennes entreprises canadiennes qui cherchent à prendre de l'expansion, en dépit des troubles économiques qui frappent la région.

C'est ce que révèle un sondage réalisé en ligne en mars et en avril par Léger Marketing auprès de 500 petites entreprises pour le compte de la Banque de Montréal (TSX:BMO).

Trente-deux pour cent des propriétaires d'entreprises estiment que l'Europe est un marché de choix quant aux possibilités de croissance.

Cet intérêt est similaire à celui détecté par une étude réalisée l'an dernier et continue à devancer aisément l'intérêt envers l'Inde, l'Amérique latine et la Chine.

Les États-Unis arrivent en première position, 68 pour cent des dirigeants interrogés estimant qu'on y retrouve des occasions de croissance intéressantes.

Cela représente une hausse de 12 pour cent depuis l'an dernier.

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