NOUVELLES

Les Oilers laissent partir l'entraîneur-chef Tom Renney après deux saisons

17/05/2012 05:58 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont annoncé qu'ils ne renouvelleront pas le contrat de l'entraîneur-chef Tom Renney.

L'équipe a fait l'annonce de sa décision par le biais de son compte Twitter, jeudi.

Les Oilers n'ont pas été en mesure de compiler une fiche gagnante lors des deux saisons de Renney à la barre de l'équipe.

Renney avait commencé son règne lors de la saison 2010-2011 et l'équipe avait compilé le pire dossier de la LNH (25-45-12).

L'équipe s'est à peine améliorée en 2011-2012, compilant une fiche de 32-40-10 et terminant au 29e rang du classement général de la LNH.

«Tom a fait de bonnes choses pour notre équipe, a déclaré le directeur général des Oilers Steve Tambellini via une vidéo sur le site web de l'équipe. Cependant, nous jugeons avoir pris la bonne décision en effectuant le changement.

«Nous amorçons une nouvelle étape dans la reconstruction de l'équipe. Nous faisons face à de gros défis, mais nous avons hâte de les relever. Je tiens à remercier Tom pour le travail qu'il a accompli avec nous.»

Avant d'être entraîneur-chef des Oilers, Renney avait déjà occupé le même poste avec les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver.

Renney, âgé de 57 ans, avait été congédié par les Rangers en février 2009 après 61 matchs. Il avait passé trois saisons complètes avec l'équipe en plus de diriger 20 autres parties quand Glen Sather avait décidé de se concentrer sur son travail de directeur général.

Il avait aussi été congédié par les Canucks après la saison 1997-1998, sa première complète derrière le banc de l'équipe.

«Évidemment, ce qui compte, ce sont les victoires et les défaites, avait déclaré Renney à la fin de la saison. J'essaie de travailler fort. J'essaie d'être un bon soldat et de répondre aux attentes de l'équipe. J'essaie de laisser mes actes parler d'eux-mêmes.»

PLUS:pc