NOUVELLES

Les Kings battent les Coyotes 2-1 et ne sont plus qu'à une victoire de la finale

17/05/2012 11:53 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Dwight King a brisé l'égalité tôt en troisième période, Jonathan Quick a effectué 18 arrêts et les Kings de Los Angeles ne sont plus qu'à une victoire d'une première participation à la finale de la Coupe Stanley en 19 ans après un gain de 2-1, jeudi, contre les Coyotes de Phoenix.

Les Kings mènent la finale de l'Association de l'Ouest 3-0.

«Nous voulions offrir une belle performance à nos partisans, leur démontrer ce dont nous sommes capables, a déclaré l'attaquant des Kings Jarret Stoll. Ça nous a pris du temps avant de nous mettre en marche, mais nous l'avons fait, particulièrement en troisième période.»

Anze Kopitar a aussi touché la cible pour les Kings, qui ont terminé la saison au huitième rang dans l'Ouest et qui ont un dossier de 11-1 depuis le début des séries éliminatoires.

Même s'ils ont tiré de l'arrière pour une première fois depuis le 28 avril, les Kings n'ont pas abandonné. King a marqué son quatrième but en trois rencontres face aux Coyotes, qui devront accomplir une tâche presque insurmontable s'ils veulent atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une première fois dans leur histoire. Seulement trois équipes dans l'histoire de la LNH ont remporté une série après avoir tiré de l'arrière 3-0.

Le match no 4 aura lieu dimanche, au Staples Center de Los Angeles.

Mike Smith a repoussé 26 lancers et a été excellent pour les Coyotes, qui auront besoin de quatre victoires de suite afin de jouer pour l'obtention de la coupe Stanley.

Même si les Kings ont continué à passer le rouleau compresseur en signant une huitième victoire de suite, ils ont accusé un déficit pour une première fois en 18 périodes quand Daymond Langkow a marqué en échappée tôt en deuxième période. Ils ont répliqué un peu plus de deux minutes plus tard, quand Kopitar s'est échappé à son tour et a battu Smith du revers entre les jambières.

King a tranché le débat après 1:47 de jeu en troisième. Il a déjoué Smith du côté de la mitaine dans la partie supérieure. La recrue a inscrit deux buts lors du premier match de la série et le but gagnant lors des deuxième et troisième matchs.

PLUS:pc