NOUVELLES

La police de Windsor surveille les selles d'un voleur pour retrouver un diamant

17/05/2012 05:53 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

WINDSOR, Ont. - L'histoire d'un homme qui aurait avalé un diamant 20 000 $ suscite l'intérêt des médias étrangers, selon la police de Windsor, en Ontario.

Depuis bientôt une semaine, Richard Mackenzie Matthews est accusé d'avoir avalé ce diamant chez Precision Jewellers après avoir placé une copie à sa place.

Matthews est détenu au quartier général de la police depuis l'incident. Les agents attendent que la pierre de 1,7 carat passe à travers son système digestif. L'individu est allé aux toilettes à de nombreuses reprises, mais la pierre précieuse n'est toujours pas sortie, selon le sergent Brett Corey.

M. Corey a annoncé qu'un balayage par rayons X a permis de repérer une paire de faux diamants, ou de zirconiums cubiques, coincés dans les intestins de l'homme. Il est toutefois impossible de voir si le vrai diamant s'y trouve, puisqu'il est translucide.

M. Corey a dit que le suspect avait la volonté de mettre un terme au supplice et qu'il coopérait avec les policiers.

Initialement, des laxatifs sous forme d'aliments ont été administrés à M. Matthews, mais il est maintenant alimenté selon ses désirs afin de faire bouger les choses.

Matthews est accusé de vol et de violation des conditions du tribunal. Il fait également l'objet d'un mandat d'arrestation à Toronto. Le détenu aurait reçu des appels de médias à travers les États-Unis.

PLUS:pc