NOUVELLES

La chanteuse Taylor Swift fait un don de 4 M$ au Temple de la renommée country

17/05/2012 10:37 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - La chanteuse Taylor Swift a appris à toute une génération d'enfants à apprécier la musique country au cours des cinq dernières années. Elle poursuit maintenant son travail grâce à un don de 4 millions $ US au Temple de la renommée et musée de la musique country, à Nashville.

Son don est le deuxième plus élevé obtenu par le musée et le plus élevé remis par un artiste. Il servira à financer le Taylor Swift Education Center, un espace d'enseignement et d'exposition qui devrait ouvrir en 2014.

Le nouveau centre d'éducation fait partie du projet d'expansion du musée, qui inclura une nouvelle salle de concert, davantage de salles pour les expositions et les archives et une nouvelle entrée partagée avec un hôtel.

Le centre d'éducation de Taylor Swift aura sa propre entrée et inclura trois salles de classe et d'exposition. L'espace offrira des activités interactives comme un petit zoo musical et un espace qui servira à créer des affiches de spectacles et d'autres projets artistiques.

La chanteuse de 22 ans est celle qui vend le plus grand nombre d'albums country en ce moment. L'une de ses premières prestations publiques a eu lieu au musée et elle y a signé son contrat de disques.

PLUS:pc