NOUVELLES

Indy-Car - 500 miles d'Indianapolis: nouveau moteur pour Bourdais

17/05/2012 05:33 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

Le pilote français Sébastien Bourdais aura un nouveau moteur pour disputer les qualifications des 500 miles d'Indianapolis après que les dirigeants de la série nord-américaine IndyCar ont autorisé jeudi son écurie à abandonner le moteur Lotus pour un Chevrolet.

L'équipe Dragon Racing, qui compte aligner le Français et la Britannique Katherine Legge le 27 mai lors de la célèbre course automobile, a reçu la permission de s'équiper "avec effet immédiatement" d'un moteur Chevrolet.

L'écurie n'avait pas encore participé aux journées d'essais libres sur le "Brickyard", le circuit ovale de 4 km qui sert de cadre aux 500 miles d'Indianapolis, à cause d'un conflit avec son équipementier moteur Lotus.

Selon le communiqué de l'IndyCar, Bourdais doit maintenant accomplir un programme de recyclage pour mesurer son adaptation au circuit alors que Legge a deux jours pour passer son programme d'orientation des débutants.

Lotus n'a décidément pas la cote à Indianapolis puisque l'ancien pilote français de Formule 1 Jean Alesi s'est plaint mercredi du manque de puissance de son moteur, se disant prêt à renoncer à son pari de courir à Indianapolis.

bpe/jfm

PLUS:afp