NOUVELLES

Aucune menace sérieuse ne pèse sur le sommet de l'Otan à Chicago (FBI)

17/05/2012 06:23 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

Aucune menace "terroriste" sérieuse ne pèse sur le sommet de l'Alliance atlantique qui aura lieu dimanche et lundi à Chicago, a indiqué jeudi la police fédérale américaine (FBI), qui reste néanmoins particulièrement vigilante.

"Bien évidemment, dans ce monde de l'après 11-Septembre Chicago est considérée comme une cible de choix pour les terroristes", a déclaré l'agent Ross Rice à l'AFP.

"Nous sommes une mégapole. Nous sommes une plateforme de transports. Nous sommes une plateforme financière et l'actuel président des Etats-Unis (Barack Obama) considère Chicago comme sa ville", a-t-il poursuivi.

Mais, a-t-il souligné, "à l'heure actuelle n'existe aucune menace sérieuse contre le sommet de l'Otan. Nous allons rester en alerte pour faire en sorte que cela ne change pas", a expliqué M. Rice.

Les chefs d'Etat et de gouvernement d'une cinquantaine de pays sont attendus sur les bords du Lac Michigan pour ce sommet.

Les forces de l'ordre s'attendent à ce que plusieurs milliers de manifestants déferlent sur la ville pour protester contre l'Otan.

mso/gde/mdm

PLUS:afp