NOUVELLES

Andrew McCutchen cogne deux circuits et les Pirates battent les Nationals 5-3

17/05/2012 10:34 EDT | Actualisé 17/07/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Andrew McCutchen a cogné deux circuits, James McDonald n'a pas concédé de coup sûr avant la sixième manche et a établi un sommet personnel avec 11 retraits sur des prises et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Nationals de Washington 5-3, jeudi.

McDonald (3-2) a retiré les 13 premiers frappeurs qu'il a affrontés — dont neuf sur trois prises — et a reçu l'aide du premier-but Casey McGehee et de McCutchen, qui ont réussi des jeux spectaculaires en défensive. Le droitier a concédé un but sur balles à Bryce Harper après un retrait en cinquième.

En sixième, alors que les Pirates menaient déjà 4-0, McDonald a commencé à connaître des ennuis. Il a accordé des doubles consécutifs à Jesus Flores et Steve Lombardozzi pour amorcer la manche. Flores s'est arrêté au troisième, car il n'était pas certain si la balle frappée par Lombardozzi allait être captée ou non. Ryan Zimmerman a enchaîné avec un simple et les deux hommes ont croisé le marbre. Adam LaRoche a ensuite permis à Zimmerman de marquer grâce à un triple.

McDonald a été remplacé après cinq manches et deux tiers. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Joel Hanrahan a oeuvré en neuvième et a enregistré son huitième sauvetage de la campagne en neuf occasions.

Jordan Zimmermann (2-4) a encaissé la défaite. Il a accordé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

PLUS:pc