NOUVELLES

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le jeudi 17 mai

17/05/2012 02:06 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du jeudi 17 mai pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Les troupes syriennes ont mené mercredi des opérations meurtrières dans plusieurs régions du pays, notamment dans les provinces de Deraa (sud) et Idleb (nord-ouest), ainsi qu'à Homs (centre), où elles sont accusées d'avoir perpétré un nouveau "massacre".

(Syrie-violences-politique) =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

=======

YEMEN

ADEN - L'offensive contre Al-Qaïda dans le sud du Yémen entre dans sa sixième journée après avoir fait plus de 144 morts, en majorité des combattants du réseau extrémiste. (COUVERTURE PREVUE)

(Yémen-violences-Qaïda-armée)

SOUDAN

KHARTOUM - Le médiateur de l'Union africaine Thabo Mbeki est attendu à Khartoum où il doit aider à la reprise des négociations entre le Soudan et le Soudan du Sud, dont les relations très tendues ont dégénéré entre fin mars et début mai en combats d'une ampleur inégalée. (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-SoudanSud-combats-ONU-UA)

LIBAN

BEYROUTH - Suivi de la situation à Tripoli, dans le nord du pays, où de nouveaux affrontements confessionnels entre Libanais pro et anti-Damas ont fait plusieurs blessés. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Liban-violences-politique-Syrie)

afp

PLUS:afp