NOUVELLES

Sandoz Canada dit pourvoir satisfaire 80 pour cent de la demande en médicaments

16/05/2012 11:14 EDT | Actualisé 16/07/2012 05:12 EDT

BOUCHERVILLE, Qc - Le fabricant de médicaments Sandoz Canada affirme qu'il peut maintenant répondre à la grande majorité des besoins du marché canadien pour la totalité des produits injectables qu'il fabrique.

L'entreprise avait dû réduire ses activités à la suite d'une inspection menée par l'agence américaine de la santé, la Food and Drug Adminstration. L'agence avait noté des manquements aux pratiques de fabrication à la suite d'une série d'inspections l'an dernier.

De plus, un incendie avait affecté grandement sa production, au début de mars.

Sandoz indique satisfaire plus de 80 pour cent des besoins du marché pour tous ses produits injectables, et 92 pour cent pour tous les produits actuellement en production.

Toutefois, l'entreprise précise que dès la mi-février, elle avait mis en place un système d'allocation basé sur la demande enregistrée en 2011, ce qui permettait d'assurer que tous les clients reçoivent une juste part des médicaments disponibles.

Le président et directeur général de Sandoz Canada, Michel Robidoux, a précisé que son entreprise avait optimisé la production de la plupart des produits essentiels et a continué d'explorer toutes les options pour répondre le mieux possible à la demande.

L'entreprise affirme qu'elle devrait répondre à 100 pour cent de la demande estimée d'ici novembre prochain, mais les allocations demeureront en place jusqu'à la fin du premier trimestre de 2013 afin d'éviter l'accumulation inutile de stocks et d'éventuelles ruptures.

-

PLUS:pc